Vaccination et sécurité : une carte à adresser au Président de la République !
Peu d’avancées à l’école en matière de règles sanitaire. Pendant les congés, les activités sportives en salle ont été interdites puis à nouveau autorisées, y compris dans les 15 départements sensibles. Comprenne qui pourra. On recommande désormais d’aérer les salles chaque heure mais toujours des masques grand public et toujours pas d’accès prioritaire à la vaccination pour les enseignants, les AESH, les Asem. Si le Ministère se targue d’être un des pays de l’OCDE à avoir le moins fermé ses écoles, il oublie que la France est l’un des pays de l’OCDE à avoir le moins vacciné ses enseignants, éducateurs, Asem, personnels de restauration, AESH, etc. Ce que nous n’avons pas manqué de lui rappeler.
Des détecteurs de CO2 et des purificateurs d’air ? Selon le ministère, rien ne prouve leur efficacité. Il n’y est cependant pas opposé, mais c’est aux collectivités locales de les payer. Il a tout de même réussi à rendre 640 M€ de crédits non utilisés qui auraient pu être utilisés pour mettre (un peu plus) en sécurité les personnels dont il est l’employeur, ainsi que les élèves et leurs familles.
Cela aurait été agir en employeur responsable (et respectueux) et un bon moyen d’éviter de nouvelles fermetures dont nous nous accordons tous à penser qu’elles ne sont souhaitables ni pour nos jeunes ni pour l’économie française.
Le Ministre faisant la sourde-oreille à ces arguments, les élus Snec-CFTC au CCMMEP vous proposent de tenter ensemble notre chance auprès du Président de la République en lui envoyant cette petite carte. C’est vite signé et c’est totalement gratuit !
M. le Ministre : le Snec-CFTC n’a pas retiré le préavis de grève qu’il a déposé avec effet du 26 avril à la fin de l’année scolaire…
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !