Mobilisation du 22 mai 2018 (MEN et MAA)
Le Snec-CFTC appelle à la mobilisation le mardi 22 mai et déposera un préavis de grève afin de permettre à ceux qui travaillent durant les actions et manifestations d’y participer.
Pour préserver le pouvoir d’achat et revendiquer hausse du pouvoir d’achat, le Snec-CFTC n’appelle cependant pas à la grève.
Cet appel est justifié par des motifs spécifiques à la fonction publique de l’Etat impactant les maîtres de l’enseignement privé sous contrat mais aussi par la situation spécifique de ceux- ci.
- Le nouveau gel de la valeur du point de la fonction publique qui poursuivra la tendance à la baisse du pouvoir d’achat.
- La réintroduction du jour de carence
- La hausse de la CSG, imparfaitement compensée.
- Report de la progression indiciaire.
- Des promotions à la classe exceptionnelle perdues en raison de conditions non adaptées à l’enseignement privé
- Le Snec-CFTC et le Snepl CFTC demandent de vraies mesures de déprécarisation et des salaires décents pour les maîtres délégués.
Par cet appel à la grève, la CFTC Enseignement privé entend également dénoncer d’autres menaces contribuant à la dégradation des conditions de travail des maîtres :
- pluri-annualisation du temps de travail, alors qu’aucun garde-fou ne vient limiter le temps hebdomadaire réel de travail que l’extension incessante des missions et procédures ne cesse de faire augmenter,
- rôle accru du chef d’établissement dans l’évaluation des maîtres, sans que ceux-ci, salariés de droit privé d’entités de droit privé, ne soient certifiés pour évaluer des agents de droit.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !