Maîtres délégués : revalorisation des plus bas salaires
Par décret en date du 21 avril 2022, les rémunérations de la fonction publique inférieures au Smic ont été revalorisées.
Les MA2 aux échelons 1, 2 et 3 ainsi que les MA1 à l’échelon 1 percevront désormais un salaire mensuel de 1649,48 € bruts pour un temps plein (indice majoré 352), soit 3,90 € de plus que le montant du Smic mensuel brut au 1er mai 2022.
- Les grilles de rémunération à jour
- Le montant des HSA/HSE
- Le montant de la prime d’attractivité n’est pas impacté
Si cette solution est préférable à celle du versement d’une indemnité différentielle, la situation n’est en rien acceptable pour le Snec-CFTC : de tels salaires sont indignes des fonctions exercées et irrespectueux de celles et ceux qui les exercent. Le Snec-CFTC demande une vraie revalorisation pour les maîtres délégués, sous forme de hausse indiciaire et non de primes d’attractivité.
Sur le plan de l’attractivité, justement : un MA2 primo-entrant dans une spécialité où le concours n’est pas ouvert ou pour lequel peu d’emplois sous contrat sont offerts, sait qu’il touchera le Smic (+ quelques dizaines d’euros de primes) pendant 9 ans. Et le gouvernement s’étonne encore qu’il y ait des classes sans maître…
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !