Services
Le secrétariat
Ouvert de 9h30 à 17h du lundi au vendredi. Il vous accompagne dans vos démarches administratives au sein de notre organisation. Il vous met en rapport avec les responsables.
Enseignement 1er et 2nd degré
Il apporte aux responsables du Snec-CFTC une aide, un conseil, un éclairage sur des questions professionnelles et juridiques concernant les salariés de droit public de l’Enseignement privé sous contrat. Il accompagne les élus CCM dans leurs négociations. Il suit les équipes départementales en lien avec les mandatés Snec-CFTC en CDE ou CAE
Droit du Travail
Il apporte aux responsables du Snec-CFTC une aide, un conseil, un éclairage sur des questions juridiques concernant les salariés de droit privé de l’Enseignement privé sous contrat.
Il accompagne les délégués syndicaux dans leurs négociations. Il suit les équipes départementales lors des élections professionnelles dans les établissements. Il est en lien direct avec les négociateurs intervenant dans les commissions paritaires.
Documentation
Le Service Documentation est ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 16h30.
Protection Sociale
Il apporte aux responsables du Snec-CFTC une aide, un conseil, un éclairage sur des questions concernant les congés maladie, les accidents de travail, l’inaptitude, la prévoyance, la retraite.
Il assure des évaluations de retraites pointues pour chaque adhérent qui en fait la demande.
Dev Com
Ce service développement communication est au service de l’audience et du poids du Snec-CFTC en améliorant sa communication et en réalisant des actions de développement.
AESH
Le service AESH répond aux questions posées par les AESH et leur apporte soutien et conseil.
Agricole
Le service agricole organise la vie du secteur : publications, réponse aux adhérents, documentation…
Salariés
Le service salariés répond aux questions des salariés et organise la communication du secteur
Comment les contacter ?
Les questions sont à envoyer en renseignant ce formulaire de contact. Les personnes travaillant dans les différents services analysent les questions reçues. Une réponse est apportée dans les plus brefs délais par mail. Si nécessaire un contact téléphonique est pris.
Nos antennes académiques
Dans chaque académie, une antenne locale est à votre écoute pour vous écouter, vous conseiller et vous défendre.