Le Snec-CFTC est opposé au projet actuel de réforme de la formation initiale
Dans la perspective du CCMMEP le 28 juin, le Snec-CFTC a participé à un groupe de travail ce mardi 25 juin en visio-conférence avec le ministère présentant le cadrage des formations envisagées pour la licence préparatoire au professorat des écoles, d’une part, et pour le master, d’autre part.
Malheureusement, le ministère a fait un copié-collé du texte de cadrage de l’enseignement public sans l’adapter aux spécificités de l’enseignement privé, laissant ainsi de nombreuses imprécisions et nombre de questions sans réponses, dont le financement.
Par conséquent, le Snec-CFTC considère qu’il ne peut dans ses conditions travailler sérieusement dans l’intérêt des maîtres et se prononcer sur un texte qui ne s’applique pas en l’état à l’enseignement privé sous contrat.
Le Snec-CFTC maintient donc son opposition à l’application du projet de la formation initiale en l’état et réaffirme sa position
Enfin et au regard de ces éléments, le Snec-CFTC et les autres syndicats de l’enseignement privé ont décidé de ne pas participer à ce CCMMEP afin de ne pas permettre à l’administration le passage en force d’un texte aussi incomplet qu’injuste.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !