Le Snec-CFTC a interrogé les candidats à la présidentielle
Le 14 mars 2022, le Snec-CFTC a interrogé les candidats inscrits au premier tour de l’élection présidentielle sur leurs projets pour l’éducation nationale et les agents exerçant dans les établissements privés sous contrat.
- Rémunération (maîtres contractuels et délégués, AESH)
- Réduction de la précarité (maîtres et AESH)
- Sécurisation du temps de travail des maîtres
- Rémunération du surcroît de temps de travail
- Paritarisme
- Réformes scolaires
Peu ont répondu de sorte qu’il nous est impossible de présenter un comparatif qui puisse être ressenti comme neutre par tous. C’est à croire que les plus de 140 000 maîtres et les AESH de l’enseignement privé sous contrat ne comptent pas.
Le Snec-CFTC déplore également le peu d’intérêt montré par les 121 parlementaires des commissions éducation qu’il a saisis cet automne sur la situation des maîtres délégués.
La même démarche avait été entreprise envers le Ministre par les élus Snec-CFTC au CCMMEP. Le cabinet a renvoyé vers les services techniques ministériels gérant les maîtres du privé. Ceux-ci n’ayant pas d’initiative politique, c’est une façon polie de répondre : « circulez, y a rien à voir ».
Le Snec-CFTC et ses élus continueront inlassablement à porter les problématiques des personnels devant le gouvernement et les parlementaires.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !