Indemnisation de l’accueil des enfants de soignants : une insulte pour les maîtres

31/01/20221er degré, 2nd degré, Toutes les actualités

Les élus Snec-CFTC ont fait savoir dès leur déclaration liminaire qu’offrir une rémunération horaire inférieure au Smic était inacceptable. Ils ont déposé un amendement proposant de passer le montant journalier de 70 € bruts (environ 56 € nets) à 150 € bruts (environ 120 € nets). Cet amendement a reçu l’approbation de l’ensemble des représentants des maîtres mais a été rejeté par l’administration.

Les élus Snec-CFTC ont rappelé qu’une entreprise de droit privé rémunérant sous le Smic horaire était condamnable.

Dans la mesure où il est difficile de refuser une indemnisation même insuffisante, les élus n’ont pas voté contre le projet mais ont refusé de prendre part au vote avec inscription du motif du refus au compte rendu de la séance. La CGT a fait de même. Les autres OS ont voté favorablement.