Enseignement agricole – Dossier rémunération 2024

18 novembre 2024 | Enseignement agricole, Toutes les actualités

Dossier Rémunération 2024

Point d’indice, ISOE, HSA, Primes, Pacte,… La rémunération des enseignants se complexifie sans cesse au fil des réformes, primes et mesurettes des gouvernements successifs sensées compenser un salaire reconnu unanimement comme insuffisant.

Il est rare d’avoir 2 bulletins consécutifs avec la même somme d’argent à la fin (sans parler des retards et erreurs dans la gestion des carrières des enseignants)

Le Snec-CFTC revendique une rémunération juste et claire à la hauteur des missions de service public des enseignants. L’augmentation de 1,5% du point d’indice en 2023 et l’attribution de 5 points d’indice en 2024 sont très loin de compenser une inflation de plus de 6% depuis 2023.

Nous demandons à minima une revalorisation du point d’indice de la fonction publique indexée sur l’inflation ainsi qu’une revalorisation des grilles de salaires.

Dans ce maëlstrom de réformes et de primes, il nous semble essentiel au Snec-CFTC de faire le point chaque année sur les rémunérations des enseignants de l’agricole. Les chiffres indiqués tiennent compte des dernières modifications à la rentrée 2024.

 

AU SOMMAIRE

LES COMPOSANTES DE MON SALAIRE

1 – LE SALAIRE DE BASE

      LE SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT

2 – LES INDEMNITÉS DE SUIVI ET D’ORIENTATION DES ÉLÈVES

3 – LES HEURES SUPPLÉMENTAIRES : HSA ET HSE

4 – LES PRIMES ET LA PARTICIPATION À LA PSC

 

CONSULTER LE DOSSIER
antennes académiques du snec-cftc

ANTENNES LOCALES

Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.

ensemble-voyons-loin avec le snec-cftc

PROJET POLITIQUE

Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !

publications du snec-cftc

PUBLICATIONS

Consultez nos panneaux syndicaux, publiés chaque mois, ainsi que nos guides « Les Essentiels ».

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma