Enseignement agricole – CONCOURS INTERNES en 2025

7 octobre 2024 | Enseignement agricole, Toutes les actualités

Les notes de service pour les concours 2025 sont enfin parues !

Retrouvez dans cette actu l’essentiel à savoir et les liens vers les informations complètes.

LES DISCIPLINES OUVERTES AUX CONCOURS INTERNES, le nombre de postes et les prévisions d’ouverture pour 2026 et 2027 :

CATEGORIE 4 CATEGORIE 2

– Productions animales

Non défini

LE CALENDRIER DU CONCOURS INTERNE

‍INSCRIPTIONS à partir du vendredi 8 novembre 2024 jusqu’au lundi 11 décembre 2024 à minuit (heure de Paris).

Dates limites de TÉLÉVERSEMENT DES DOSSIERS RAEP et des pièces justificatives le 18 décembre 2024 à minuit (heure de Paris).

Les inscriptions par Internet sur le site : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/

LES CONDITIONS D’INSCRIPTION

‍L’inscription aux concours internes est soumise à plusieurs conditions : conditions de diplômes, d’ancienneté, de nationalité.

L’ensemble des conditions requises s’apprécient au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité.

Attention : La convocation aux épreuves ne préjuge pas de la recevabilité de l’inscription. La vérification des dossiers de candidature se fera après les épreuves d’admissibilité ce qui signifie que l’on peut réussir les épreuves de sélection sans obtenir le concours pour défaut d’inscription (diplôme insuffisant, ancienneté, etc…).

PRÉPARER SON DOSSIER RAEP ET L’ORAL D’AMISSION

Tous les détails des programmes, connaissances et aptitudes requises dans l’annexe 2 des notes de service.

Tous les descriptifs de l’épreuve orale d’entretien dans l’annexe 2 des notes de service :