L’évaluation des maîtres délégués
La réforme du cadre de gestion des maîtres délégués entrée en vigueur à la rentrée 2023 s’est accompagnée d’une évolution de l’évaluation professionnelle des maîtres délégués.
En voici les grandes lignes :
- une évaluation triennale ;
- un rapport d’inspection suite à visite, fondé sur les mêmes référentiels de compétences que les maîtres contractuels (arrêté du 1er juillet 2013) ;
- un compte rendu rédigé par le chef d’établissement sur la façon de servir ;
- une appréciation générale délivrée par l’autorité rectorale ;
- la possibilité de porter des observations. Une demande de révision de l’appréciation générale peut être faite dans un délai de trente jours francs à compter de la date de notification au maître délégué de l’appréciation générale. En l’absence de réponse favorable, il est possible de saisir la CCMA/I/D.
Cette évaluation détermine une éventuelle révision de la rémunération du maître délégué (changement de niveau).
L’évaluation professionnelle des maîtres délégués porte également sur les besoins de formation professionnelle, ainsi que les projets d’évolution professionnelle et de préparation aux concours.
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