Congés payés et maladie
Puis-je reporter mes congés payés si je tombe malade avant le départ en congé?
Lorsque la maladie précède le départ en congés payés, les congés payés acquis et non pris du fait de la maladie doivent être reportés. En d’autres termes, le salarié qui tombe malade avant son départ en congés payés bénéficiera du report du nombre de jours de congés payés couverts par un arrêt maladie.
Puis-je reporter mes congés si je tombe malade pendant les congés payés?
En cas de maladie ordinaire, professionnelle ou accident du travail, si le salarié est en arrêt maladie pendant ses congés payés, l’employeur doit reporter ses jours de congés restants.
Jusqu’à quand puis-je reporter mes congés payés non pris?
Le Code du travail prévoit une période limite de report des CP non pris. Ainsi, lorsqu’un salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre tout ou partie de ses CP en raison d’une maladie ou d’un accident, il dispose d’une période de 15 mois pour les utiliser.
En principe, le délai de 15 mois court à compter de la date à laquelle le salarié reçoit de son employeur, après avoir repris le travail, les informations sur ses droits à CP. Ainsi, tant que le salarié n’a pas reçu cette information, le délai de report ne court pas.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !