2-LA FORMATION SYNDICALE
Le SNEC Cftc propose régulièrement des formations en lien avec l’action syndicale, le droit du travail, les instances représentatives du personnel, les réformes en cours ou à venir.
Chaque salarié, adhérent ou non à un syndicat, a le droit de participer à des formations économique et sociale ou de formation syndicale. La durée maximale annuelle est de 12 jours.
La demande de congé doit être adressée par écrit au moins un mois avant la date de départ souhaitée, sous couvert du chef d’établissement, au chef du SRFD, qui pourra prendre en charge le remplacement par l’attribution d’un crédit pour rémunération d’heures de suppléances. Cette demande est transmise au bureau GEPEP pour information. Si, dans les 15 jours précédant la date, aucune réponse n’a été faite à l’agent, le congé est réputé accordé. Seules les nécessités du service peuvent justifier un refus, ce dernier étant obligatoirement porté à la connaissance de la CCM. A l’issue du stage, l’agent est tenu de remettre au S.R.F.D. une attestation d’assiduité, délivrée par l’organisme au sein duquel le stage s’est déroulé. A défaut, l’absence ne sera pas rémunérée.Le salarié en congé de formation bénéficie du maintien de sa rémunération.
Note d’Information : D.G.A. : S.P. 2/GEPEP/N° 74 Date : 26 janvier 1998
Tes élus SNEC Cftc peuvent t’aider à trouver les formations adaptées.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !