Estelle Claverie-Tico, Didier Xuereb et Romain Martignoles, représentants du Snec-CFTC ont rencontré, jeudi 9 mai 2019, M. Grau, député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales.
Le but était de présenter des problématiques et doléances communes aux enseignants et personnels de l’enseignement privé, agricole et éducation nationale.
Un triple focus a été effectué sur l’enseignement agricole :
- les suppressions de postes en cours et à venir
- l’augmentation des seuils de dédoublement et leur caractère « indicatif »
- la situation des agents en catégorie 3
- Grau s’est engagé à travailler sur ces questions et à effectuer des démarches auprès de la DGER et du cabinet du Ministre. Il envisage également la visite d’un établissement agricole privé pour mieux cerner les problématiques des agents contractuels de droit public.
D’autres rencontres vont avoir lieu avec les représentants du Snec-CFTC pour construire des propositions qui seront portées à l’Assemblée nationale ou au gouvernement.
Le député Romain Grau, entouré à gauche par Isabelle de Noëll Marchesan, sa suppléante et Romain Martignoles, élu CCMA de Montpellier et à droite par Estelle Claverie-Tico, élue au CCM et Didier Xuereb, 1er vice-président du Snec-CFTC et président départemental du Snec 66.