CCMMEP du 20 janvier 2020 : vers la GRH de proximité
Le ministère progresse sur la gestion de proximité en matière de RH issue de la loi de transformation de la fonction publique (août 2019) et qui fait l’objet d’expérimentations dans l’enseignement public et dans certaines académies depuis 2018.
La finalité de ce dispositif sera d’accompagner les maîtres dans leur carrière et leur choix de carrière, par l’écoute, le conseil, la prévention avec des conseillers formés. Une application, Proxi RH, permettra de connaître l’évolution des demandes en toute confidentialité.
Ce nouveau service académique de ressources humaines de proximité a vocation à s’adapter aux demandes, à accompagner le développement personnel et professionnel. Il pourra travailler en lien avec les conseillers en formation de Formiris mais sans financement de sa part. Ces modalités restant à définir.
Les conseillers ne seront pas implantés dans les établissements en raison de leur caractère privé : les rencontres se feront dans des lieux neutres.
Ils devront être formés aux spécificités de l’enseignement privé sous contrat ; les maîtres du privé bénéficieront donc de ce dispositif, néanmoins sans perspectives de reconversion dans les autres fonctions publiques.
Pour le Snec-CFTC, les maîtres, agents de droit public, être affectés sur des emplois relevant de la fonction publique.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !