CCMMEP du 9 mars 2022 : création d’une passerelle entre 1er et 2nd degrés
Le ministère de l’Education nationale est en passe d’honorer un des engagements pris suite au Grenelle de l’Education et de répondre favorablement à une demande ancienne du Snec-CFTC : permettre, pour celles et ceux qui le souhaitent, la mobilité entre 1er et 2nd degrés.
Le projet de décret présenté au CCMMEP le 9 mars a reçu un avis unanimement favorable des représentants des maîtres. Avant d’être publié, le projet de décret devra encore recevoir l’aval du Conseil d’État. Une circulaire devra également être prise pour préciser les modalités d’application.
Les maîtres contractuels définitifs ayant au moins 3 ans d’ancienneté dans leur échelle de rémunération pourront demander à basculer du 1er au 2nd degré et inversement et à changer d’échelle de rémunération.
Le Snec-CFTC a demandé que soit inscrit un droit à la formation : pour sécuriser leur situation, les maîtres doivent pouvoir bénéficier d’une formation leur permettant de répondre aux attendus des familles et de l’institution. Ce volet sera inscrit à la circulaire d’application à venir.
Lire la déclaration liminaire des élus Snec-CFTC au CCMMEP du 9 mars 2022.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !