CNEA du 8 novembre 2017
Tout d’abord, le Snec-CFTC déplore les envois très tardifs des documents préparatoires au CNEA du 8 novembre 2017. Les délais rendent difficile l’étude et l’analyse des documents transmis. Par exemple, l’envoi de la 2ème série de documents a été faite 2 jours avant, en fin de journée. Or, le plan d’action pour le développement du numérique éducatif dans l’enseignement agricole qui comporte 18 pages nécessitait davantage de travail de réflexion. De même, s’il était important de donner un avis sur le projet de loi pour l’orientation et la réussite des étudiants dans le supérieur, le faire en 1 jour, était compliqué.
Ensuite, nous regrettons qu’ait été supprimé à l’ordre du jour, un sujet important pour nos classes de 4/3 alors que l’année scolaire est commencée. Ils sont aussi concernés par le brevet des collèges et les collègues doivent être informés au plus vite des modifications.
Enfin, le Snec-CFTC exprime son mécontentement au sujet des disciplines ouvertes aux concours pour entrer dans l’enseignement agricole privé : depuis plusieurs années, très peu de disciplines sont proposées aux concours externes et internes. De plus, ce sont quasiment uniquement des disciplines générales. Les collègues des disciplines professionnelles ont aussi le droit de passer des concours. C’est une question d’équité.
ANTENNES LOCALES
Retrouvez les coordonnées complètes des responsables académiques et départementaux du Snec-CFTC.
PROJET POLITIQUE
Découvrez la rubrique dédiée aux actions et revendications du Snec-CFTC. Ensemble Voyons Loin !