Audience du 24 mars : le Snec-CFTC reçu par la Ministre de l’Éducation nationale

Le Snec-CFTC a rencontré la ministre de l’Education nationale le 24 mars 2025.

Nous avons fait part des besoins des maîtres de l’enseignement privé dans de nombreuses thématiques.

Conditions de travail et attractivité du métier d'enseignant

Conditions de travail et attractivité

L’audience avec madame la Ministre de l’Éducation nationale a permis au Snec-CFTC de défendre nos conditions de travail et notre statut. Nous avons fait part des dysfonctionnements, des manques et des revendications pour une profession mieux reconnue. Les conditions de travail et l’attractivité sont des sujets essentiels qui demandent des mesures immédiates et fortes.

Réagir sur nos réseaux sociaux

Contrôle des établissements et loi Censi

Contrôles des établissements

Le Snec-CFTC a longuement évoqué les conditions de travail des enseignants et leur statut particulier. Il est nécessaire de mettre en place des mesures concrètes pour que les enseignants soient mieux protégés. Le Snec-CFTC regrette que la loi Censi n’ait pas clarifié le statut juridique des enseignants du privé et mieux garanti leur protection et leurs conditions de travail.

Réagir sur nos réseaux sociaux

Retraite et protection sociale des maîtres du privé

Retraite et protection sociale

L’audience du 24 mars avec Mme BORNE, Ministre de l’Éducation nationale, a été l’occasion d’alerter le ministère sur les nombreuses inégalités qui touchent les maîtres du privé par rapport aux maîtres du public. Le Snec-CFTC réclame des ajustements et des améliorations en matière de protection sociale et de retraite afin de remédier à des situations injustes.

Réagir sur nos réseaux sociaux

La suite bientôt !
Jusqu’à la mi-avril, nous partagerons avec vous, sur cette page, l’ensemble des sujets que nous avons pu aborder avec Madame la Ministre de l’Éducation Nationale.

Quelques photos de l’entretien :

Share This
agricole-2noun_219416Created using Figmachefs-2noun_1099566_cc (3)noun_605523Page 1Created using Figmanoun_1209641_ccnoun_117951Created using Figmasalarie-2Page 1Created using Figma