Vous êtes ici : Accueil Actualités Une nouvelle convention collective ?

Une nouvelle convention collective ?

Qu'elle soit à la hauteur des attentes des salariés !

La CFDT avait contesté la manière dont la dénonciation partielle de la Convention collective PSAEE avait été faite. Après un échec en référé, le 13 janvier 2013 elle a fait un recours. Elle a obtenu gain de cause le 3 février 2015. La décision du Tribunal de Grande instance pose de fait d'énormes problèmes juridiques à venir car elle concerne les salariés et les établissements.

Nous apprenons aujourd'hui par voie de communiqué que le Collège employeur a fait appel de la décision du TGI.

Cet appel est suspensif et de ce fait le jugement donné n'a pas d'effet immédiat.

Cela veut dire que la situation des salariés reste inchangée tout le temps de la suspension de l'appel.

Après une convention mort-née en 2012. Deux organisations syndicales dont le Snec-CFTC avaient signé l'accord. Quatre organisations n'ont pas signé et se sont opposés, ce qui a provoqué un imbroglio juridique dont les salariés en ont fait les frais.

Après une convention en juin 2013 soumise par le collège employeur à une condition qu'il savait ne pouvoir être remplie : unanimité des signatures,

Il est grand temps  de se réunir autour de la table de la négociation en ayant à l'esprit que maintenant il faut trouver un accord "gagnant-gagnant"

Le temps c'est de l'argent !

Les salariés ont assez souffert de cette situation sans convention collective sérieuse !