Vous êtes ici : Accueil Actualités STOP A LA PRECARITE DES MA !

STOP A LA PRECARITE DES MA !

Le Snec-CFTC réel défenseur des maîtres.

Dans une lettre envoyée à Madame la Ministre de l’Education nationale, le Secrétariat général de l’enseignement catholique (Sgec) se saisit de la question des Maîtres auxiliaires.

Le Snec-CFTC se réjouit que le Sgec s’associe à sa demande récurrente. Il s’avère toutefois que cette préoccupation intervient à un moment de pénurie de remplaçants  qui choisissent d’enseigner dans les établissements publics, la rémunération étant bien supérieure.

Le Snec-CFTC rappelle que depuis près de 20 ans il n’a cessé d’intervenir  pour dénoncer la différence de traitement entre les maîtres auxiliaires de l’enseignement privé et les maîtres auxiliaires de l’enseignement public. En septembre 2016 et plus récemment encore en janvier 2017, une délégation s’est rendue au Ministère pour demander la parité en matière de rémunération, mais aussi une égale reconnaissance des diplômes.

Le Snec-CFTC, réel défenseur des maîtres, revendique la création d’un statut pour les maîtres auxiliaires qui leur reconnaît les mêmes droits que leurs homologues de l’enseignement public.