Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Actualités Maîtres délégués : Le projet de décret adopté
Navigation

Maîtres délégués : Le projet de décret adopté

Un projet de décret prévoit l’amélioration de la rémunération de certains délégués auxiliaires.

Lors du CCMMEP qui s’est réuni le 6 mai 2015, le projet de décret relatif aux maîtres délégués des établissements d’enseignement privés sous contrat des premier et second degrés rémunérés par le ministère chargé de l’éducation nationale a été adopté.

Ce projet de décret prévoit pour la rentrée 2015 :

  • Le reclassement des suppléants du 1er degré au 1er échelon sur l’échelle des MA II (maîtres auxiliaires) sans reprise d’ancienneté
  • Le reclassement des maîtres délégués en 2nd degré qui étaient sur l’échelle des MA III ou MA IV sur l’échelle des MA II  à l’échelon comportant un traitement égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui dont ils bénéficient dans leur échelle de rémunération d’origine. 

Suivant l’expérience professionnelle ou la rareté des enseignants, des maîtres délégués pourront être classés MA1.

A la rentrée 2016,  les maîtres en contrat définitif rémunérés sur l’échelle des MA I ou MAII pourront bénéficier des listes d’aptitude exceptionnelles pour accéder à l’échelle de rémunération des professeurs certifiés, PLP ou professeurs d’EPS.

Malgré la demande récurrente du Snec-CFTC, l’ancienneté des services de suppléances n’est pas reprise intégralement.

Lors du CCMMEP, le Snec-CFTC a interpellé le ministère sur la situation et la rémunération des maîtres de l’enseignement privé. Voir ICI