Vous êtes ici : Accueil Actualités Enseignant horizon 2020

Enseignant horizon 2020

C’est dans les salons de l’hôtel Provinces Opéra à Paris que l’équipe du Snec-CFTC au grand complet a eu l’occasion de présenter son projet...

...« Enseignant horizon 2020 »  à la presse et aux instances de l’Enseignement catholique.

La présentation de ce projet  novateur est une grande première dans l’histoire de notre syndicat et la présence de personnalités importantes prouve à quel  point l’intérêt qu’il suscite est grand.

Mme Laurence Roger, Présidente du Snec-CFTC, entourée de ses vice-présidents et secrétaires généraux a eu l’occasion de présenter et développer le projet du Snec-CFTC pour l’Enseignement catholique à l’horizon 2020.

Au travers de quatre chapitres allant du temps de travail des enseignants et de leur rémunération à l’évolution de leur carrière en passant par leurs missions et leur évaluation, les intervenants ont échangé et répondu aux interrogations des uns et des autres. Riches de ces réponses, chacun a pu prendre la mesure de la pertinence des réflexions menées par l’équipe du Snec-CFTC.

Les discours francs et argumentés ont eu le mérite de ne pas ignorer les sujets qui fâchent et d’ouvrir des pistes de travail. Le Snec-CFTC espère qu’elles ne resteront pas lettre morte auprès de l’Enseignement catholique ni du Ministère de l’Education nationale et qu’elles seront le point de départ d’un nouvel élan dont le monde enseignant a grand besoin.