Vous êtes ici : Accueil Actualités CCMMEP : les travaux sont ouverts

CCMMEP : les travaux sont ouverts

La séance inaugurale du comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé s’est tenue le 20 janvier 2015.

Cette première séance s’est tenue dans les locaux du ministère de l’Education nationale, rue de Grenelle.

Les 6 représentants CFTC Enseignement Privé élus au CCMMEP étaient tous présents.

Cette première séance avait pour objet d’adopter le règlement intérieur du comité et de lui présenter le nouveau schéma d’emploi (la rentrée 2015).

Les élus CFTC Enseignement Privé ont demandé d’ouvrir une réflexion sur le statut des maîtres de l’enseignement privé, pointant le passage annoncé à l’Ircantec (au lieu des régimes RGSS, ARRCO, AGIRC) et l’absence de reclassement possible en cas d’inaptitude.

Le CCMMEP sera fort sollicité cette année puisqu’il sera consulté sur plusieurs projets de texte dont celui transposant aux maîtres du privé le nouveau décret relatif aux obligations de service. Ce décret sera en remplacement des décrets de 1950 qui définissent jusqu’à la rentrée 2015 l’heure de chaire et les diverses minorations et majorations applicables aux maîtres notamment.

La déclaration

.