Vous êtes ici : Accueil Actualités Appel à la grève sur ensemble-voyons-loin.fr

Appel à la grève sur ensemble-voyons-loin.fr

Ensemble-Voyons-Loin.fr : nouveau site portail

Le syndicat Snec-CFTC, à l'occasion de l'appel à grève du 10 octobre 2017, se dote d'un nouveau site portail, à découvrir !

La CFTC Enseignement privé (Snec-CFTC et Snepl-CFTC) a décidé d'appeler à la grève, le mardi 10 octobre 2017, les maîtres de l'enseignement privé sous contrat.

Aussi, dans le cadre d'une volonté de communication claire pour l'ensemble de ses adhérents et le  grand public, le syndicat Snec-CFTC  a mis en ligne son nouveau site portail, et pour télécharger le ''nouveau billet de banque''

Les points de revendication sont:

Etant données les premières mesures prises par le gouvernement cet été :

1.    Regel du point d’indice de la fonction publique, alors qu’il n’a augmenté que de 1,2% en 7 ans !

2.    Réintroduction du jour de carence : retour à 2007-2012 et au dénigrement des soi-disant privilégiés du service du public alors que 70% des salariés du privé n’ont pas de délai de carence du fait de leur convention collective !

3.    Hausse de la CSG, à ce jour non compensée contrairement aux promesses de campagne !

Etant donnés les reculs majeurs de ces dernières années :

1.    Coup de rabot sur la retraite additionnelle, creusant l’inégalité entre les maitres du privé et ceux du public (2013)

2.    Passage à l’Ircantec : depuis le 1 janvier 2017 passage au système de retraite des agent temporaires de l’Etat !

Etant données les menaces pesant sur l’avenir de la profession :

1.    Possible report de la hausse indiciaire prévu par le dispositif PPCR, alors que le métier n’est plus attractif et que pointent de lourds problèmes de recrutement !

2.    Précarité honteuse des MA : ne touchant pas d’indemnité liée à la précarité, beaucoup sont moins bien rémunérés qu’un smicard précaire de droit privé !

3.    Temps de travail qui pourrait devenir pluriannuel, alors que la multiplication des missions devient intenable

Etant donnée l’absence d’une vision autre que comptable sur l’avenir de l’éducation qui est pourtant aussi l’avenir de nos enfants, de notre économie, de notre Nation.

La CFTC Enseignement privé (Snec-CFTC et Snepl-CFTC), considérant toujours la grève comme le dernier recours, se voit dans l’obligation d’appeler à une forte mobilisation et grève le 10 octobre pour faire entendre au gouvernement la voix des 140 000 salariés concernés !

Téléchargez le billet de banque, complétez-le et  transmettez-le nous.