Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Chef d'établissement Gestion - organisation Classement des salariés

Classement des salariés

Le gros travail de l' année 2010 a été le reclassement des personnels OGEC et la mise en place des entretiens annuels d'activité suite aux accords de 2009 qui ont été signés par l'Enseignement Catholique mais aussi par toutes les associations qui travaillent en contrat avec l'état, à savoir les écoles juives, diwan, IME... etc... Ces accords donnent la mise en oeuvre à faire par les chefs d'établissement et non les présidents d'organisme de gestion.

La mise en place de l'EAAD et le classement sont deux actions distinctes mais qui se croiseront nécessairement car la fiche de poste est un des outils de base de l'entretien EAAD .

Le classement des personnels

 

Pour s'aider dans leur tâche, les Chefs d'établissement disposeront d'un reférentiel de postes accompagné d'une Introduction au référentiel de fonctions et d'une grille de critères classants que nous avons complétées d'un Document Snec-CFTC d'aide au classement d'un salarié.
Après avoir travaillé sur le poste du salarié, le chef d'établissement devra lui faire une proposition de classement lors de son entretien d'embauche, ce classement pouvant donc être ouvert à discussion, et devant être validé par les deux parties,

Outils d'aide au classement

Le SNEC-CFTC vous propose une série de fiches de poste au format Word que vous pouvez modifier à volonté. Elles ne sont en aucun cas exhaustives et nécessitent obligatoirement des adaptations. Elles couvrent les différents postes que vous pouvez rencontrer dans vos établissements à savoir:

Les ASEM.

Les agents de garderie ou  surveillant simple.

Les agents d'étude dirigée.

Les employés de nettoyage et refectoire.

Les employés de service (nettoyage).

Les employés de service  en refectoire (restauration interne).

Les employés de service en refectoire (restauration sous-traitée).

Poste EVS.

Poste de secrétaire comptable 1er degré

Par ailleurs nous vous proposons un calculateur pour faciliter le transfert du nombre d'heures qu'effectue votre salarié en % exercé dans chaque fonction. Ce dernier a été réalisé par un chef d'établissement du Morbihan qui accepte de vous en faire profiter.

Concernant cesujets, je vous invite à consulter la page salarié OGEC du site et à jeter un coup d'oeil au diaporama vademecum du 25 aout 2010 produit par la CPN PSAEE.