Vous êtes ici : Accueil Snec-CFTC L'organisation Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Snec-CFTC est un acteur majeur de l’enseignement privé.

• Syndicat nationalement représentatif à hauteur de 30%, il négocie et peut signer des accords de branche et d’entreprise.
  • Syndicat réformiste, il privilégie le dialogue entre employeurs et salariés et veille au respect des textes et des accords signés.

Le Snec-CFTC agit pour :

• Les salariés de droit privé exerçant dans un établissement privé catholique ou dans un organisme ou service participant à la mission de l'Enseignement Privé Catholique (formation, organisation, ...)
  • Les enseignants agents publics de l’Etat, qu’ils relèvent du Ministère de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

• Il est attentif à la situation de tous les personnels, quelle que soit la taille de l’établissement.
  • Ses militants apportent soutien et information aux adhérents et les guident au long de leur carrière.
  • Le Snec-CFTC est présent dans tous les départements et toutes les instances de l’Enseignement catholique.
  • Il est affilié à la CFTC, confédération représentative au niveau national, qui prend pleinement part aux négociations interprofessionnelles et au dialogue social national.

Les Statuts du Snec-CFTC

Le Règlement Intérieur du Snec-CFTC